Western
Western Society
Western Society

pedago  dossier pédagogique   press dossier de presse


GobSquadLogoWeb


 

Gob Squad, un portrait incomplet

hTh invite le collectif anglo-allemand Gob Squad pour une semaine de traversée de leur univers créatif. Deux spectacles, une installation, un workshop professionnel  : autant d’occasions de découvrir les mécanismes de manipulation du réel et de création collective adoptés depuis plus de vingt ans par ce groupe d’artistes prêts à tout. Dansés, chantés, joués, leurs spectacles sont une fête dont on ne sort pas nécessairement sans la gueule de bois. Leur regard acéré sur la société contemporaine imprègne chacune de leurs propositions au-delà des codes du divertissement dont ils font largement usage. Grâce à l’image vidéo, le plus souvent en prise directe, les perceptions se multiplient, les masques tombent, et les réalités apparaissent au grand jour. Une occasion unique d’aller à la rencontre de ces artistes berlinois aussi jouissifs que cyniques !

 

Les 17 et 18 mai à partir de 18h30, installation à hTh :  Where Do You Want To Go To Die ?


Western Society

 

Conception

Gob Squad


Gob Squad a cherché ce qui pourrait représenter la société occidentale et l’a trouvé dans une vidéo amateur insipide, postée sur le net. La performance qui en découle est incroyablement ingénieuse et extrêmement drôle. Sous la houlette de l’équipe tapageuse de Gob Squad, la vidéo sera rejouée en direct. C’est non seulement notre réalité consommatrice de médias qui est questionnée, mais aussi la structuration de notre société occidentale.


Création et performance Johanna Freiburg, Sean Patten, Damian Rebgetz, Tatiana Saphir, Sharon Smith, Berit Stumpf, Sarah Thom, Bastian Trost, Simon Will


Vidéo Miles Chalcraft (Kathrin Krottenthaler)
Son Jeff McGrory (Torsten Schwarzbach)
Régie technique et lumières Chris Umney (Max Wegner)
Costumes Emma Cattell et Kerstin Honeit
Scénographie Lena Mody
Dramaturgie et direction de production Christina Runge
Assistant artistique Mat Hand (Lena Mody)
Western Society a été commandé par et conçu avec le soutien du Center Theatre Group, Michael Ritchie, Directeur Artistique, Los Angeles, CA.
Production Hau Hebbel Am Ufer, Berlin, Spielart Festival Munich et Brut Vienna.
Co-production House on fire
Avec le soutien du Programme Culture de l’Union Européenne.
Avec le soutien financier du Berliner Kulturverwaltung.
Gob Squad est soutenu depuis 2015 et jusqu’en 2018 par le State Berlin, Senatskanzlei - Kulturelle Angelegenheiten

> spectacle en anglais, avec traduction simultanée partielle

Rencontre_Black-2
Avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le 17 mai
fete
Fête le 18 mai "The closing party" à partir de 22h, les dernières surprises de Gob Squad pour fêter dignement leur passage à hTh !