7 - 8 DEC
Acheter un billet
Jus2
JUSQUE DANS VOS BRAS
JUSQUE DANS VOS BRAS

pedago  dossier pédagogique   press dossier de presse


JUSQUE DANS VOS BRAS

 

Des Chiens de Navarre / Jean-Christophe Meurisse


Les Chiens de Navarre mèneront une psychanalyse électrochoc de la France en convoquant quelques figures de notre Histoire et de notre actualité. De Gaulle, Robespierre et Obélix, arriveront-ils à se croiser dans un hammam ce dimanche après-midi-là pour siroter un thé à la menthe et ripailler sur les piliers de l’identité française ? On doit croire en quoi quand on se croit français ? L’identité et ses quarante penseurs (même à dix sur scène) pour décortiquer cette phrase « un Français, c’est juste un type comme toi et moi ». Avec un énorme bloc de glace au-dessus de nos têtes pour cette nouvelle expérience scénique de la bande.


Mise en scène : Jean-Christophe Meurisse Avec : Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau,  Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Maxence Tual, Adèle Zouane Collaboration artistique : Amélie Philippe • Création lumière : Stéphane Lebaleur • Création son : Isabelle Fuchs • Décors : François Gauthier-Lafaye • Création costumes : Elisabeth Cerqueira


Production : Chiens de Navarre • Coproduction : Nuits de Fourvière - Lyon, Théâtre Dijon Bourgogne - CDN, Théâtre de Lorient - CDN, L’apostrophe - Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Théâtre de Bayonne - Scène nationale du Sud-Aquitain, Théâtre du Gymnase - Marseille, Le Volcan - Scène nationale du Havre, La Filature - Scène nationale de Mulhouse • Avec le soutien de : la Villette - Résidences d’artistes 2016, des Plateaux Sauvages - Etablissement culturel de la Ville de Paris, de la Ferme du Buisson - Scène nationale de Marne-la-Vallée et du T2G Théâtre de Gennevilliers • Les Chiens de Navarre sont soutenus par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication et par la Région Ile-de-France.

Rencontre_Black-2
avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le 7 déc.