Poesie
FLUDAX
POESIE ATTACK
FLUDAX
POESIE ATTACK

pedago  dossier pédagogique   press dossier de presse


FLUDAX


Le C.T.A.L.P (Collectif transitoire d’actions à libération prolongée) présente : Fludax©, un cabaret réussi et raté, durant lequel s’enchaînent des performances jamais encore effectuées d’artistes en tout genre (hashtag ok). Il s’agit (ici) de donner une certaine liberté à des artistes (1,52), pendant un bout de soirée (quelque temps), afin qu’ils émettent un geste complètement élaboré, un geste à moitié visible, voire un geste à la limite de mon amour. Des actions (performances) diverses (sonores, mi-sonores, infâmes, infinies, ratées, lointaines...), des tentatives réussies, des preuves tangibles de compétences variées, des témoignages émouvants (sensibles) sur des sujets... Fludax, qu’il fonctionne ou pas, se déroule comme ces journées que l’on ne comprend pas exactement, jtm (moi aussi).


Depuis que l’Académie Suédoise a récompensé du Nobel de Littérature le grand Bob Dylan, presque tout est devenu possible ! Merci à la Suède ! Merci à l’Académie Nobel ! Et si des messieurs si distingués ont eu le courage de reconnaître avec LE prix la qualité littéraire d’un auteur de chansons, pourquoi ne pourrions-nous pas dédier toute une programmation à la littérature outsider ? Poésie Attack  est une idée de l’équipe hTh, concrétisée par le curateur Nils Bertho* : nous lui avons demandé de partir à la recherche des nouveaux poètes ou conteurs capables de croiser poésie, punk, récit, vidéo, narration, musique électronique… Chaque soir, une surprise poético-musicale à savourer, autour d’un verre.


* Nils Bertho est un artiste investi dans plusieurs collectifs notamment à travers sa galerie expo-concert LE MAT à Montpellier, lieu de recherches et de rencontres artistiques depuis 2012, et sur la scène noise avec son boys-band Adolf Hibou. Passionné de cultures underground, dessinateur prolifique et compulsif croyant en l’émotion pure qu’une œuvre peut procurer et véhiculer, son approche de l’art est toujours portée par le plaisir de surprendre.
http://www.nilsbertho.com et http://www.facebook.com/lematgalerie