AllEars
ALL EARS
KATE MCINTOSH
ALL EARS
KATE MCINTOSH

pedago  dossier pédagogique   press dossier de presse


ALL EARS

 

Conception et performance : Kate McIntosh


Dans All Ears, la scène ressemble à un laboratoire faisant office de studio d’enregistrement. Des chaises sont déplacées, des papiers sont broyés, des verres sont renversés. Les sons produits sont enregistrés, rembobinés, rejoués. Le spectacle livre ainsi sa propre bande-son. Au fil de la performance, MacIntosh - à mi-chemin entre le scientifique curieux, le questionneur espiègle et le conteur éclectique - nous entraîne dans une aventure singulière à travers un étrange paysage d’idées.

Kate McIntosh (1974) est originaire de Nouvelle-Zélande ; elle vit et travaille actuellement à Bruxelles. Sa pratique artistique se situe entre la performance, le théâtre, la vidéo et l’installation. Son travail se concentre sur la physicalité aussi bien du performeur que du public, sur la manipulation d’objets et de matériaux, et sur le développement de relations directes avec le public, ou entre les spectateurs eux-mêmes. Le travail de Kate McIntosh est animé par sa fascination pour le détournement d’objets, le jeu avec le rapport à la salle, et l’amour des images théâtrales autant que de leur détournement au second degré. hTh propose de découvrir le travail de cette artiste singulière à travers la présentation de ses trois pièces les plus actuelles, à mi-chemin entre la représentation et l’installation vivante. Les spectateurs seront invités à expérimenter différents dispositifs qui tous permettent de revoir le rapport à la scène, à ce qui s’y produit, et aux relations qu’on tisse avec les objets qui y sont entendus, construits, déconstruits, manipulés. Ce parcours invite à une expérience sensorielle multiple, intense, sans autre risque que d’y découvrir d’autres modes de perception et de relations.


Dramaturgie : Pascale Petralia, Tim Etchells • Son : John Avery • Lumière : Chris Copland • Direction technique : Simon Stenmans • Production et coordination Ingrid Vranken


Production SPIN. Merci à for the 'Now' score, courtesy of Tim Etchells.Coproduction Pact Zollverein (D), Kaaitheater (B), Künstlerhaus Mousonturm (D), Les Spectacles Vivants - Centre Pompidou (F). Avec le soutien : des autorités flamandes, de la Commission Communautaire Flamande, Pianofabriek kunstenwerkplaats (B), Hebbel Am Ufer (HAU) (DE). SPIN reçoit le soutien structurel de BUDA Kunstencentrum pour la période 2017 – 2021. Merci pour leur conseil artistique à: Gary Stevens, Simon Bayly, Palli Banine, Caroline Daish, David Helbich, Anna Rispoli // et pour leur aide à: Anette De Wilde, Chloë De Vos, Sandra Oklobdzija, Pierre Willems, Bennert Vancottem, Ignaas Vancottem, Dries Bellinkx, l'équipe de production de PACT.Un projet A House On Fire, avec le soutien du Programme Culturel de l'Union Européenne.

spectacle en anglais surtitré

 Rencontre_Black-2
Rencontre  avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le 14 mars